Publié par : Malika Benarab-Attou | 15 juillet 2009

Top départ !

Sur les chapeaux de roue : élue le 7 et déjà en réunion à Bruxelles le 13 juin !

L’installation officielle ne s’est faite que le 14 juillet à Strasbourg (cf vidéo) mais le mois précédent, chaque semaine, plusieurs réunions des groupes politiques, à Bruxelles se sont tenues pour constituter les groupes justement, définir et négocier les fonctions et responsabilités… et faire connaissance entre députés Verts.

Dès la présentation des membres du groupe (53 Verts) il m’a semblé évident que notre groupe était composé de gens intéressants, impliqués, compétents. Cela n’a fait que rajouter à mon enthousiasme d’en être membre. Dommage aucun élu italien Vert.

Allemands et Français à égalité : 14 partout.

Au final, et les commissions ont déjà fait tenues leur réunion constitutive, je suis membre (pour 2 ans et demi, cela peut être rediscuté à cette échéance) titulaire de la Commission Culture et Education et suppléante de la Commission Affaires Etrangères.

Nous nous sommes également inscrits comme membre de délégations, pour moi :

  • Assemblée parlementaire Euro-med et groupe Maghreb
  • et Pan-Africa (ou Union Africaine)

Nous avons pris possession de nos bureaux. Et mon équipe est pour l’instant composée de 2 assistants : Magali au niveau territorial et Schams au Parlement. Ainsi que d’un webmestre, Christophe, qui vous a concocté le site/blog sur lequel vous êtes en ce moment-même.

Je recherche un local, sympa sur Chambéry pour installer ma permanence mais qui serait un peu plus… enfin vous verrez, à l’inauguration !


Laisser un commentaire

Catégories

