Publié par : Malika Benarab-Attou | 1 novembre 2009

Une journée de parlementaire dans sa circonscription

Jeudi 29 octobre 2009

Malika et SarahMalika Benarab-Attou a pu se rendre compte du dynamisme du reseau cuturel Banlieue d’Europe, lors de sa visite à Lyon.
Accueillie par Sarah Levin, la Directrice, l’échange a tourné autour des pratiques cuturelles en Europe et particulièrement dans les banlieues.
Ces pratiques prennent des formes variées et impliquent des publics divers. Le réseau s’attache à mettre en lien les professionnels et les artistes, toutes disciplines confondues.
Banlieue d’Europe mène une réflexion approfondie sur le thème de la culture, par l’organisation de colloques et séminaires.
Le prochain sera organisé en novembre 2009 en Belgique et MBA a promis de s’y rendre suivant son agenda et d’associer Banlieue d’Europe au colloque sur la cuture qu’elle organisera elle-même en début d’année 2010, dans le cadre de son travail dans la commission « culture et éducation » au Parlement Européen.

www.banlieues-europe.com

ioner
MBA s’est ensuite rendue aux Minguettes (haut lieu des dynamiques associatives des années 80) pour y rencontrer les deux fondateurs de l’agence INOER, Monsieur Sif Ghadar et Hocine Mehdi.
INOER est spécialisée dans les économies d’energies et travaille sur les questions d’environnement de la coopération décentralisée. Les deux responsables connaissent parfaitement les habitudes des habitants des quartiers sensibles en matière de consommation d’eau, d’électricité, de gaz, de transport. Leur expertise leur permet d’être des interlocuteurs privilégiés entre les bailleurs sociaux des Minguettes et les habitants, qui sont dans l’immense majorité locataires.
L’agence INOER bénéficie du soutien financier de l’Etat et d’autres partenaires pour mener à bien sa mission. Cette initiative mérite attention et encouragement car elle s’inscrit dans la synergie entre le social et l’environnemental défendu par les Verts depuis des années.

Malika et Fatima
Enfin, MBA s’est rendue au vernissage de l’exposition de la jeune artiste Fatima Azahra, au centre culturel 6ème continent dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Au cours de l’échange, la jeune artiste a dévoilé l’inspiration lui faisant franchir le cap qui mène de la réflexion à la réalisation de ses toiles.
Un moment de partage culturel sur le sens artistique de ses oeuvres.

 

 

coupure journal


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :