Publié par : Malika Benarab-Attou | 16 janvier 2010

L’audition de Mme Vassiliou a manqué de contenu

 
Malika Benarab-AttouMalika Benarab-Attou, eurodéputé Verte, coordinatrice du Groupe des Verts/ALE à la commission Culture, a participé ce jeudi à l’audition d’Androulla Vassiliou, Commissaire chypriote désignée pour l’Education et la Culture.
 
Malgré un engagement visible, »les réponses de Mme Vassiliou sont restée évasives », a-t-elle regretté, ajoutant qu’en matière d’éducation, « l’utilitarisme a été le principal argument mis en avant. Rien n’a été dit sur une tradition pourtant forte en Europe d’éducation aux « humanités », alors que nous vivons dans une ère de changement qui suppose de donner aux personnes des moyens de se comprendre eux-mêmes et de comprendre le monde dans lequel ils évoluent ». a estimé MmeMalika Benarab-Attou.
 
La députée salue néanmoins l’engagement pris par la Commissaire chypriote de se battre pour l’augmentation des fonds alloués aux programmes européens d’éducation et de formation. Elle se félicite également de l’importance accordée par la Commissaire à la protection de la diversité culturelle et des minorités linguistiques. À cet égard, Madame Vassiliou a rappelé que la protection de cette diversité devait être à la base des relations extérieures de l’Union européenne.

 

Voir le communiqué en anglais sur le site des Verts – Alliance Libre Européenne.

 

logo verts aleIsabelle Zerrouk
Attachée de presse
Verts/ALE au PE


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :