Publié par : Malika Benarab-Attou | 25 mai 2010

Soirée

Jeudi 20 mai, Malika Benarab-Attou a répondu à l’invitation de l’association « Europe & Cies »  et ses partenaires (MJC Monplaisir, Europe Info) pour une soirée consacrée à la citoyenneté européenne à Lyon.
 
Citoyens européens, eurodéputées, représentants du corps consulaire, responsables associatifs, responsables culturels, amis, soutiens et partenaires d’Europe & Cies – et bien sûr  étudiants – ont donné du sens à cette soirée « européenne ».

 
Plus de 25 nationalités étaient représentées pour tisser ensemble un dialogue vivant et essayer de secouer un peu l’esprit européen…
 
Vivant dans ce « bain européen », habitée par des désirs d’Europe, et des expériences singulières, la soirée a proposé un visage serein et constructif de l’Europe qu’elle entend promouvoir.

La pluralité des témoignages et des points de vue s’est exprimée dans la sérénité et l’écoute. La soirée a fait ressentir à quel point la diversité, le dialogue inter-culturel et la promotion d’espaces de parole sont essentiels et « régénérateurs », sans éluder les problèmes, conflits et difficultés auxquels les européens, sont confrontés.

 

Malika benarab-Attou à la soirée citoyenne européenne à Lyon


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :