Publié par : Malika Benarab-Attou | 31 mai 2010

Lyon : table ronde sur l’intervention civile de paix

Dimanche 9 mai 2010,

Malika Benarab-Attou a participé à Lyon à une table ronde sur l’intervention civile de paix. Cette initiative du M.A.N (Mouvement pour une Alternative non Violente) s’inscrit dans les Rencontres Européennes, qui célèbrent cette année les 60 ans de la Déclaration Schuman.

 

L’intervention Civile de Paix consiste à envoyer en mission des volontaires civils (non militaires et non armés) dans les zones de conflits, à la demande et auprès des organisations des sociétés civiles locales. Ces missions participent à la construction de la paix et à la résolution non-violente du conflit. Elles accomplissent des actions d’observation, d’information, d’interposition, de médiation, de coopération et de formation adaptées à la situation, dans le but de réduire ou si possible de faire cesser la violence, afin de créer les conditions d’une solution politique du conflit.

 

Malika Benarab-Attou était parmi les invités politiques, dont la sénatrice maire de Saint-Fons Christiane Demontes et Véronique Moreira, vice-présidente à la Région Rhône-Alpes chargée de la coopération décentralisée.

 

Malika Benarab-Attou s’est déclarée très intéressée par ces actions de paix à travers le monde, car l’Europe s’est avant tout construite sur l’idée de paix et a encouragé les jeunes à vivre pleinement cette expérience enrichissante de volontariat.

 

Malika benarab-Attou à la table ronde du MAN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information : civilpeace.eu et interventioncivile.org

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :