Publié par : Malika Benarab-Attou | 14 mars 2011

Semaine parlementaire de Strasbourg – Rencontres avec la jeunesse

La dernière semaine parlementaire de Malika Benarab-Attou à Strasbourg, a été ponctuée de rencontres avec la jeunesse.

 

Dans un premier temps, le lundi 7 mars, Malika rencontrait des jeunes de l’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte. En situation de réinsertion, les cinq adolescents présents ont posé leurs questions à la députée qui leur a répondu sans tabou.

 

Le mardi 8 mars, au matin, Malika rencontrait les élèves d’une classe de ZEP du collège Henri Wallon (ZEP, Ambition réussite)  de Marseille (14ème arrondissement). Cette visite a été fructueuse car les élèves de la classe « euro » (anglais) ont posé 1001 questions. Ils étaient des plus intrigués par le parcours de l’eurodéputée et l’ont interrogée sur son passé. Ils ont également évoqué les prochaines élections nationales, la crise économique qui persiste sur le continent européen, les courants politiques en France, etc. Les élèves ont pu ensuite assister à une séance parlementaire et aux votes dans l’hémicycle.

 

Ces rencontres sont chères à l’eurodéputée Malika Benarab-Attou. Elles permettent d’élargir l’horizon et d’enrichir la culture personnelle d’élèves situés en zone défavorisée, et peut-être même de forger chez eux une conscience politique. Elles permettent aux jeunes générations de mieux comprendre l’Union européenne et de mieux appréhender le monde qui les entoure. Malika Benarab-Attou a aussi expliqué aux élèves l’importance de l’engagement dans la société civile.

 

 

P1010710


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :