Publié par : Malika Benarab-Attou | 29 avril 2011

Quelques rencontres…

Lors de la session parlementaire d’avril 2011, les élèves du lycée Granier de la Ravoire en Savoie ont eu l’occasion de rencontrer Malika Benarab-Attou au Parlement européen de Strasbourg.

 

De même le vendredi 22 avril dernier, la députée s’est rendu au collège de Côte Rousse de Chambéry pour y rencontrer une classe de collégiens.

 

Ces interventions permettent de jolis échanges entre la députée européenne et les jeunes élèves. C’est une manière d’expliquer l’Union européenne aux plus jeunes générations et de montrer l’impact du Parlement européen dans la vie courante des citoyens et sur l’ensemble des débats européens. A Strasbourg, les élèves peuvent aussi découvrir l’institution de plus près, pénétrer dans l’hémicycle où se déroulent les débats et les votes, et visualiser au mieux la grandeur de l’établissement.

 

Les élèves sont très attentifs à Malika, de par son parcours personnel relativement atypique, son éducation et ses diverses expériences professionnelles. C’est une manière plus pédagogique d’enseigner et de discuter de sujets forts de l’actualité. C’est une manière d’interpeller plus fortement les élèves et de leur montrer l’importance de l’engagement politique dans nos sociétés.

 

 

Lundi 4 avril 2011, Parlement européen de Strasbourg : Malika Benarab-Attou et les élèves du lycée Granier de la Ravoire en Savoie. 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :