Publié par : Malika Benarab-Attou | 19 mai 2011

Bienvenue Palestine ! Rendez-vous à Tel-Aviv le 8 juillet 2011

Bienvenue Palestine !

 

Le 8 juillet 2011, plus de 500 hommes, femmes et enfants de plusieurs pays (France, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne notamment) vont atterrir et se rassembler dans l’après-midi à l’aéroport de Tel Aviv (Israël) pour demander à un laissez-passer pour les territoires palestiniens.

 

Cette mission historique, épaulera le collectif d’ « Un bateau pour Gaza » qui doit remettre les voiles à la fin du mois de juin pour une deuxième Flottille de la Liberté.

 

L’organisation « Bienvenue Palestine » espère sensibiliser davantage l’opinion publique sur l’ampleur de l’occupation israélienne des territoires palestiniens. Si l’attention de la communauté internationale est focalisée sur Gaza, « Bienvenue Palestine » souligne comment la politique raciste d’apartheid dans toute la Palestine historique se poursuit, de la Cisjordanie, à Jérusalem Est, dans le Néguev en passant par Galilée.

 

Se réunir à Tel-Aviv est un moyen de faire pression collectivement, puisque d’ordinaire les fonctionnaires israéliens de l’aéroport s’efforcent d’empêcher l’entrée des militants des droits de l’homme.

 

Des groupes militants en Europe et aux Etats-Unis organisent des délégations. Si vous souhaitez prendre contact avec celle de votre pays, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@palestinian.org et pour la France à contact@bienvenuePalestine.com

Pour plus d’information, site de la mission « Bienvenue Palestine ! » : http://www.BienvenuePalestine.com


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :