Publié par : Malika Benarab-Attou | 31 mai 2011

Le Conseil Régional Rhône Alpes soutient « Un bateau français pour GAZA »

Lors de la séance du Conseil Régional Rhône Alpes, du 27 mai 2011, l’institution a décidé de soutenir l’initiative citoyenne « Un bateau pour GAZA ».

 

Dès le 27 au matin, les militants du Comité du Rhône « Un bateau pour GAZA » distribuaient aux élus une lettre dans laquelle ils indiquaient que dès la fin juin, un bateau français aller partir vers Gaza avec une nouvelle Flottille de la Liberté. La lettre continuait :  » Il y aura une quinzaine de bateaux, des dizaines d’organisations, de coalitions européennes et internationales en contact avec l’ensemble des organisations de la société civile palestinienne. La campagne est portée par un puissant mouvement citoyen. 500 000€ ont été collecté en 3 mois pour l’achat du bateau, 90% de ces dons sont de 5 ou 10 € ce qui traduit un réel soutient solidaire et populaire. 172 personnalités issues du monde associatif, culturel, cultuel ou intellectuel viennent de signer un appel, de nombreuses municipalités apportent leur contribution. Les collectivités territoriales ne peuvent rester en dehors de cet évènement et doivent l’accompagner. »

 

Grâce notamment à la détermination d’Alexandra Cusey du groupe Europe Ecologie – Les Verts, qui avait déjà deux fois proposé le soutien de la Région à la nouvelle flottille de la liberté, sans résultat, cette fois un vrai débat a eu lieu.

Le voeu déposé par le groupe Europe Écologie – Les Verts a été amendé par les différents groupes et adopté. Alors le Conseil Régional Rhône Alpes a apporté officiellement son soutien à l’initiative. C’est une belle victoire des droits face à la situation inique faite aux palestiniens.

Après le printemps Arabe, c’est bientôt l’été de Palestine


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :