Publié par : Malika Benarab-Attou | 27 juin 2011

Flottille humanitaire pour Gaza: un bateau français est parti de Corse

Le seul bateau français participant à la flottille humanitaire internationale pour Gaza a quitté samedi matin la Corse, avec six personnes à son bord.

Le Dignité-Al Karama, une embarcation de 19 mètres battant pavillon français, a quitté les eaux de l’Ile-Rousse vers 11h15. Il doit rejoindre dans les prochains jours entre dix et douze bateaux qui composent la flottille humanitaire pour Gaza.

« L’ensemble de la flottille va prendre la mer la semaine prochaine à partir de différents ports de Méditerranée », a expliqué un membre du comité de coordination français de la campagne, Julien Rivoire.

Les bateaux, dont deux cargos transportant du matériel médical, « devraient toucher le port de Gaza en fin de semaine prochaine« , a-t-il ajouté. Parmi eux, un cargo acheté au quart par la France, et le reste par la Suède, la Norvège et la France, faisant du Dignité le seul bateau totalement français de la flottille.

« Nous espérons que nous pourrons y arriver de manière à faire une brèche dans le blocus », a expliqué Omeyya Seddik, un passager du Dignité, pour qui « la joie est le sentiment qui domine au moment du départ ».

Cette flottille s’inscrit « dans la poursuite naturelle des révolutions pour la liberté et la démocratie », dans les pays arabes, a ajouté Seddik, d’origine tunisienne.

Avant de prendre le large, un passager du bateau a hissé à la poupe un drapeau palestinien et a fait le « V » de la victoire.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :