Publié par : Malika Benarab-Attou | 29 septembre 2011

Pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine aux Nations-Unies

Le Parlement européen a voté, ce jeudi 29 septembre 2011 à Strasbourg, une nouvelle résolution sur la Palestine trop frileuse face à la demande de reconnaissance du peuple palestinien.

 

Malika Benarab-Attou milite pour une prise de position plus cohérente du Parlement européen. Dans ce contexte, elle remercie Daniel Cohn-Bendit, Co-Président du Groupe des Verts/ALE, pour son intervention courageuse face à Mme Ashton, Haute Représentante pour les affaires étrangères et la sécurité de l’Union Européenne (voir vidéo ci-dessous), et elle ajoute:

 

« En tant qu’Européens nous nous positionnons comme des fers de lance des droits de l’homme, de la démocratie et de l’Etat de droit. Il est temps d’agir conformément à nos valeurs.

 

Les gouvernements israéliens successifs ont des discours de façade. D’un côté ils nous assurent qu’ils sont ‘pour la paix’ mais de l’autre ils continuent à occuper et à coloniser les territoires palestiniens, oppressant ainsi le peuple palestinien.

 

Alors aujourd’hui, lorsque le peuple palestinien nous demande à nous, Européens, de reconnaitre leur Etat, celui de la Palestine, nous ne pouvons pas rester sourds à cette demande.

 

Si nous ne reconnaissons pas l’Etat de Palestine, notre légitimité et notre crédibilité seront fortement affaiblies, voire perdues.

 

La construction d’une Union pour la Méditerranée, démocratique, plurielle et fraternelle, n’est envisageable que si les tous les peuples du Sud voient leurs droits reconnus et respectés. »

 

Intervention de Daniel Cohn-Bendit , mardi 27 septembre 2011 à Strasbourg



Crédit photo : Le Monde


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :