Publié par : Malika Benarab-Attou | 28 octobre 2013

Territoires Enclavés | Exposition jusqu’au 04 novembre 2013

Territoires enclavésLe 11 octobre dernier, Malika Benarab-Attou inaugurait l’exposition bruxelloise de deux artistes, Bachir Hadji et Roger Dextre, venus spécialement de Lyon pour présenter leur ouvrage commun « Territoires enclavés ». L’âne, omniprésent dans l’oeuvre, symbolise le « populo », l’ami du pauvre. La thématique de la Méditerranée, chère à l’eurodéputée, est également très représentée. L’exposition parle de la condition humaine, du temps qui passe, des choix et non-choix de l’Homme, de l’ordre et de l’obéissance mais aussi de l’obstination, de la vie, de la mort.

Dans le contexte d’une actualité marquée par le drame de Lampedusa, les oeuvres prennent un sens d’autant plus dramatique. Les corps, dans des embarcations de fortune, ballotés par les flots, ne laissent personne indifférent.

Une exposition riche de symboles à laquelle l’eurodéputée vous convie jusqu’au 04 novembre 2013. Accessible du mardi au vendredi, de 10 à 12h et de 14 à 16h, au Centre Culturel de Schaerbeek, rue de Locht 91-93, 1030 Bruxelles.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :