Publié par : Malika Benarab-Attou | 13 novembre 2013

Soutien à la culture : quelle place pour les collectivités territoriales ?

Au niveau européen, on observe depuis quelques années une reconnaissance accrue du rôle du secteur de la culture et de la création en faveur du développement socioéconomique de l’UE (cf. L’économie de la culture en Europe, KEA European Affairs, octobre 2006). Or, les villes et les régions sont détentrices de compétences clés dans le domaine de la culture. Elles assument une mission capitale pour promouvoir la culture et renforcer son influence, en particulier lorsqu’il s’agit de préserver le patrimoine culturel et d’encourager l’innovation artistique.

IDF Europe CréativeLe programme Europe créative 2014-2020, avec un budget de 1,4 milliards d’euros, apportera un soutien aux secteurs de la culture et de l’audiovisuel et aux industries culturelles et créatives. La conférence organisée à Bruxelles le 12 novembre dernier par la région Ile-de-France a pemis de présenter les nouvelles possibilités de financement du programme.

Dans ce cadre, Malika Benarab-Attou est intervenue aux côtés de Roger Tropéano, Président des Rencontres, Corinne Rigaud, Gestionnaire de programme à la Commission européenne et du metteur en scène de théâtre Bruno Freyssinet, également directeur de la Transplanisphère.

Plus d’informations sur le site d’Île-de-France Europe.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :